John Keller et Linda Pinto, membres de la section aviron du Club, ont organisé une sortie loisirs le dimanche 25 juin dernier. L’objectif était d’aller ramer sur le Rhône avec des rameuses et rameurs principalement loisirs n’ayant pas l’habitude de ramer sur cette rivière, qui est en général réservée aux personnes plus expérimentées.
Au total, plus d’une vingtaine de membres ont répondu présents pour cette balade sur le Rhône. Trois yolettes, bateaux d’aviron loisir par excellence, et deux quatre de couple sans barreur, pour les plus expérimentés, ont été préparés pour cette sortie.
Dès 9h le dimanche matin, les membres se sont activés pour monter les yolettes et les équipages ont été formés. Après quelques instructions de course et l’assurance qu’une personne connaissant bien le Rhône était sur chaque embarcation (compte tenu du trafic sur la rivière), les bateaux se sont lancés pour une balade d’environ 1h30. « J’ai commencé à préparer le barbecue pendant la balade », raconte John Keller. « A leur retour, nous avons partagé ce moment convivial. Le soleil était au rendez-vous et c’était très agréable. »