La Semaine de la voile a accueilli un total de 49 bateaux et a mobilisé 16 bénévoles. Malgré des conditions météorologiques compliquées, l’ambiance était au rendez-vous.
« Nous avons pu disputer trois courses dans la semaine », explique Yoann Lelièvre, directeur de course. « Après une réduction de parcours le lundi, nous n’avons pas pu faire de course le mardi. Mercredi, c’était navigation dans la pétole et jeudi nous avons eu quelques airs; vendredi le vent n’est jamais venu. »
Malgré cela, l’ambiance à terre était au beau fixe. Tous les soirs, des concerts ont été organisés avec des musiciens navigateurs ! C’est la troisième année que les artistes sont uniquement des personnes pratiquant la voile. Parmi eux, Jean Fabre, multiple champion du monde de 8mJI.
« J’aimerais remercier le partenaire de l’événement, Bel-Air Fine Art, qui a offert les prix aux gagnants », explique Véronique Lévêque, présidente du Comité d’organisation. « Les vainqueurs des différentes classes ont reçu une œuvre originale conçue spécialement pour la Semaine de la voile. »
Après une soirée déguisée le jeudi, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée le vendredi pour clôturer la semaine.
« Je suis très contente de présider un Comité efficace et réactif, avec lequel j’ai énormément de plaisir à travailler », conclut Véronique.