Ce week-end à Genève, l’équipe suisse SailGP a décroché une place sur le podium devant une foule nombreuse venue assister au Rolex Switzerland Sail Grand Prix.
Les Suisses ont dominé le classement après cinq courses en flotte disputées sur deux jours, avant de décrocher la troisième place au classement général lors de la course finale à trois équipes, leur deuxième podium de la saison 2025 à ce jour.
Un événement historique sur le Léman.
Genève a accueilli la dixième étape de la saison 2025, au cours de laquelle les 12 équipes internationales ont dû faire face à des conditions difficiles et à un vent faible. Pour la première fois, les équipages ont couru une configuration spéciale pour le vent faible et des T-Foils, tout en s’adaptant à un équipage réduit à trois personnes au lieu des six habituelles à bord.
Le soutien du public donne des ailes à l’équipe.
Le barreur Sébastien Schneiter a décrit l’ambiance comme inoubliable : « C’était incroyable de voir autant de monde sur l’eau et sur la rive. Nous ne nous attendions pas à un tel enthousiasme, cela nous a donné un énorme coup de pouce. C’était très spécial de représenter la Suisse chez nous.
Je pense que cet événement à domicile restera dans les mémoires pour les personnes qui y ont assisté, le soutien que nous avons reçu et les émotions que nous avons vécues. C’est quelque chose dont nous nous souviendrons pour toujours, et nous espérons vraiment pouvoir revenir. Mais honnêtement, je pense que tout le monde veut revenir ici. »
Au Club, ce sont près de 2000 membres et invités qui se sont retrouvés tout le week-end pour soutenir notre équipe !
Retour en images :