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Politique en matière de remboursements et de retours

RETOURS

Vous pouvez retourner la marchandise qui ne vous convient pas dans un délai de 14 jours dès réception de la commande.

La société nautique de Genève n’accepte que les retours de marchandise en bon état et dans leur emballage d’origine accompagnée de la facture.

Lorsque les retours ont été faits de la manière prescrite, La Société Nautique de Genève rembourse le prix de la marchandise retournée et les frais de livraison facturés dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception de la marchandise retournée. Les frais de port sont à votre charge.

ANNULATION

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de refuser, d’annuler ou de résilier des commandes à tout moment pour des motifs raisonnables. Par exemple, nous pouvons refuser, résilier ou annuler votre commande en cas de litige en cours concernant le paiement d’une précédente commande ou si nous vous soupçonnons, à notre seule discrétion, (i) d’activités frauduleuses ; ou (ii) de toute autre sorte de violation des présentes Conditions de Vente.

Les conditions météorologiques, les conditions sanitaires (notamment liées aux épidémies et pandémies), ou autres cas de force majeure indépendante de la SNG ne sont en aucun cas une cause d’annulation ou de report dès lors que l’activité est assurée par la SNG dans le respect des règles applicables. Dans un tel cas, aucun remboursement ou report ne sera effectué.

Dans le cas où la SNG serait contrainte d’annuler un cours/stage/tour, en raison des conditions météorologiques, des conditions sanitaires (notamment liées aux épidémies et pandémies), de participation insuffisante, ou d’autres cas de force majeure, le participant aura le droit de (i) demander un report de la session (sous réserve de disponibilité), et si un report est impossible, la SNG effectuera un remboursement.

ANNULATION PAR LE PARTICIPANT

La date de réception du courrier d’annulation détermine le montant du remboursement selon les règles suivantes :

  • PLUS DE 4 SEMAINES AVANT LE DEBUT DU STAGE : la totalité du montant est remboursé, sous déduction d’un montant de CHF 50.- pour les frais administratifs.
  • ENTRE 4 SEMAINES ET 1 SEMAINE AVANT LE DEBUT DU STAGE : 50% du prix sera remboursé, sous déduction d’un montant de CHF 50.- pour les frais administratifs.
  • UNE SEMAINE AVANT LE STAGE OU MOINS : aucun remboursement ne sera effectué.

Sur présentation d’un certificat médical, nous proposons en premier lieu de changer sans frais la date du stage si cela peut convenir. Dans la négative, nous remboursons la totalité du prix moins les frais administratifs de CHF 50.-. Dans le cas où le cours/stage/carte horaire serait entamé, le remboursement se fera au prorata du temps restant.

REPORT DE L’ADHESION FITNESS 

Un report d’abonnement peut être accordé au membre Adhérent pour raison médicale (sur présentation d’un certificat médical), ou pour raison de service militaire (sur présentation de la convocation officielle). L’abonnement peut être suspendu pour une durée de minimum 1 et maximum 6 mois (9 mois pour grossesse) et sera automatiquement réactivé à la fin de cette période. Aucun report ne sera accordé rétrospectivement.