C’est une tradition à la SNG mais aussi une obligation pour tous les clubs désireux de participer à l’America’s Cup: organiser une régate annuelle en mer. Cette année, la SNG a organisé, en collaboration avec le Yacht Club de Monaco, la Régate en Mer de la Société Nautique de Genève, du 28 au 30 octobre, à Monaco. Disputée dans des conditions typiquement monégasques, avec un soleil radieux et un vent léger, la régate réunissait deux classes de voiliers: les Smeralda 888 et les J70, avec respectivement onze et trois unités.
Charles de Bourbon des Deux-Siciles, qui courait sous les couleurs du Yacht Club de Monaco, a dominé la catégorie des Smerlada en remportant les trois manches courues. Meilleur équipage de la SNG, le voilier Luigi A, skippé par Mathieu Fischer, s’est classé sixième.
En J70, c’est Benoît Lagneux qui s’est imposé avec trois victoires de manches.
« La régate en mer est validée », se réjouit Vincent Boaron, qui officiait en tant que membre du Comité. « L’an prochain, nous souhaitons revenir à Monaco et nous ferons en sorte d’augmenter le nombre de J70. C’est une belle opportunité pour les jeunes membres du club. »