Troisième au classement général à Portsmouth
Troisième au classement général à Portsmouth
L’équipe suisse SailGP a franchi une étape importante ce week-end en décrochant son tout premier podium et la troisième place au classement général lors du Grand Prix Emirates de Grande-Bretagne à Portsmouth.
Après sept courses très disputées au cours des deux jours de compétition, avec des places 5, 1, 2, 6, 8, 3 et 4 au classement, la Suisse a participé aujourd’hui à sa toute première finale à trois équipes, affrontant deux des meilleures équipes du championnat : les Black Foils de Nouvelle-Zélande et les favoris locaux, Emirates GBR.
Sébastien Schneiter à propos du week-end : « Nous sommes très fiers et heureux d’avoir atteint notre première finale. Je pense que nous le méritions. Nous avons travaillé très dur en équipe cette saison et nous avons bien navigué tout au long du week-end. Ce sont vraiment les petits détails qui font la différence dans cette flotte et je pense que nous commençons à mieux comprendre ce qu’il faut faire pour être en tête.
Nous avons pris un excellent départ face aux Britanniques et aux Néo-Zélandais, ce qui nous a permis de montrer que nous étions là et compétitifs, avant de rencontrer des problèmes à bord. C’est un formidable coup de pouce pour l’équipe et j’ai hâte de poursuivre la saison européenne. »