L’année 2023 est marquée par l’arrivée d’un nouveau co-partenaire pour les régates du mardi : Mercedes-Benz – Groupe Chevalley. Le Groupe soutenant déjà depuis plusieurs années les écoles de voiles de la région, c’est donc un prolongement naturel de leur soutien à la communauté vélique lémanique.
Olivier Evain, directeur marketing du Groupe Chevalley, et membre du Club, est également un participant assidu aux régates du mardi soir. « J’allie l’utile à l’agréable les mardis soir », explique-t-il. « J’effectue mon travail en venant mettre en avant une Mercedes-Benz à la SNG pour que les régatiers, entre autres, puissent découvrir nos différents modèles chaque semaine. Et, tout en restant disponible pour présenter le véhicule, je viens régater ! »
Pour le directeur marketing du Groupe Chevalley, l’association du monde de la voile et des voitures fait sens : « Nous sommes en ligne avec les valeurs de ce sport avec entre autres le déplacement zéro émissions qu’offre notre gamme électrique, le recyclage de 96% des composants des batteries de cette dernière ou encore l’utilisation de matériaux recyclés dans les habitacles notamment. Nous couvrons également le côté sportif avec notre gamme AMG, électrique ou non ! C’est aussi très agréable de fonctionner en partenariat avec Thierry De Groote (DELEN) car il y a une belle synergie entre nos univers respectifs, et nous nous affrontons sur l’eau ! »
Pour Olivier le navigateur, les régates sont idéalement positionnées le mardi soir : « Cela permet de couper la semaine. La formule avec départ à 19h fonctionne bien : elle permet de pouvoir associer vie professionnelle et familiale avec la régate. Tous les mardis, je suis au rendez-vous. Il y a un réel engouement pour ces régates, une bonne ambiance et c’est un plaisir d’y participer. »
La Coupe de printemps des régates du mardi s’est achevée le 20 juin dernier. Retrouvez les résultats ici. La Coupe d’été a débuté hier à la Société Nautique de Genève. La saison se clôturera le 19 septembre.