Le jeune membre du Club a réceptionné son voilier, Mingulay, 4ème de la dernière Mini Transat avec l’argovien Felix Oberle. Il effectue en ce moment sa première navigation hauturière en Mini, un convoyage de 320 miles entre Port Camargue et Punta Ala en Italie en compagnie de son ami et concurrent depuis ses premiers bords en Optimist, Guillaume Rol, lui aussi membre du Club.
Le 14 mars, Joshua prendra le départ de sa première régate, Arcipelago 6.5. Si la météo le permet, il effectuera ensuite son parcours de qualification de 1000 miles en Méditerranée avant de disputer la Roma per Due (540 miles) avec Arnaud Machado, double vétéran de la Mini et ancien vainqueur de la Translémanique en Solitaire. Place ensuite à sa première régate en solitaire : Roma Barcelona (450 miles) avant de retourner en Bretagne et de se préparer en vue du grand rendez-vous de l’année, la mythique SAS, Les Sables – Les Açores – Les Sables, une demi-traversée de l’Atlantique d’une longueur de 2’600 miles.
Un programme exigeant et très engagé qui lui permettra, si tout se passe bien, d’être parfaitement positionné en vue d’une qualification pour la Mini Transat 2025.