La navigatrice d’ILCA 6 Maud Jayet est d’ores et déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024 et sera présente à Marseille. Chaque matin en se levant, elle pense à son objectif : une médaille olympique !
Son programme est chargé d’ici au 1er août, où commenceront les régates olympiques. Pour commencer, Maud est actuellement à Palma à l’occasion de la première Coupe du monde de la saison. « Ce sera un bon test pour voir où j’en suis dans la flotte cette saison », a-t-elle expliqué. « Cela me permettra d’avoir une idée claire sur les éléments à travailler d’ici aux JO. »
Après cela, la deuxième Coupe du monde, à Hyères, va vite arriver. Maud s’entraînera ensuite à Marseille, site des JO. Il ne lui restera plus qu’une quarantaine de jours d’entraînement avant les Olympiades. En juin, elle participera à la dernière Coupe du monde à Kiel, en Allemagne. Elle se dit plutôt confiante et vise une place sur le podium pour chaque Coupe du monde, ainsi qu’une médaille aux Jeux.
« Paris approche à grand pas », se réjouit-elle. « Le plus gros du travail d’amélioration a déjà été fait, nous sommes maintenant sur la finalisation des détails, des derniers ajustements qui pourront faire une différence d’ici à cet été. Ces quatre derniers mois vont me permettre de voir si je peux viser l’Or. Après, tout se joue sur une seule semaine lors des JO, il faudra donc que toutes les étoiles s’alignent à ce moment là, je me réjouis d’y être. »