Après des mois de préparation, l’équipe a passé les derniers jours à naviguer à Barcelone sur les eaux qui accueilleront la 37e America’s Cup en 2024.
Voir BoatZero voler après des mois de travail a été une étape importante pour toute l’équipe et a marqué le point de départ du travail de l’équipe navigante sur l’eau. Les marins apprennent à gérer et à manier l’AC75 dans le but d’être fin prêts en 2024. C’est une période clé car elle permet à Alinghi Red Bull Racing de s’entraîner dans les mêmes conditions que celles prévues pour les régates de la Coupe.
Si les marins sont désormais capables de faire voler BoatZero sur ses foils en ligne droite, ils ont encore beaucoup à apprendre pour le maîtriser pleinement. Tout comme l’effort suprême fourni par l’équipe à terre pour faire naviguer BoatZero, ce sera un travail d’équipe. Pour en arriver là, il a fallu faire preuve de patience et de dévouement pour avancer systématiquement, étape par étape, et l’émotion était palpable lors de la première sortie – à terre, sur les bateaux accompagnateurs et à bord de l’AC75.