Deux membres de la SNG, Alicia De Pfyffer et Joshua Schopfer, prendront le 21 septembre le départ de la Mini Transat aux Sables d’Olonne après deux ans de préparatifs intenses.
Alicia a déjà traversé l’Atlantique à sept reprises, principalement en tant qu’équipière à bord de superyachts. Elle a beaucoup régaté en lestés, notamment en Figaro.
Joshua réalisera sa première traversée de l’Atlantique. Il est issu du milieu du dériveur (Optimist et ILCA) et est un pur produit du Sailing Team de la SNG.
La Mini Transat réunira 90 régatiers représentant trente nationalités, parmi lesquels trente femmes. Elle se dispute sur des voiliers de 6,5 mètres répartis en deux catégories: protos et voiliers de série. Tant Alicia que Joshua régateront en série, à bord de voiliers de type Maxis.
La première étape conduit à Santa Cruz de La Palma (Canaries), au terme d’un parcours de 1 350 milles. La deuxième étape débutera le 25 octobre et mènera les concurrents à Saint François, en Guadeloupe, au terme de 2 700 milles de navigation.