Le Yachting Léger
Organisatrice de nombreux événements, le Yachting Léger met sur pieds autant des régates locales, que manches de championnat Suisse par point. La section gère également des rencontres prestigieuses tel que les régates de D35 qui se déroulent à la SNG. Elle s’est même chargée en 2015 d’organiser la très fameuse Little Cup, championnat du monde de catamaran Classe C. Un événement d’envergure mondiale.
Au delà de ces régates, la vocation de formation du Yachting Léger est évidemment très importante. La section gère ainsi l’école de voile de la SNG, qui accueille plus de 400 jeunes chaque année, en Optimist, Topaz Tres, catamaran Topaz 14 et Catamaran SL 16. Le groupe compétition, qui permet aux jeunes qui le souhaitent de poursuivre en régate après les phases d’initiation, compte par ailleurs une quarantaine de membres, qui évoluent au niveau national et international, ainsi qu’en séries olympiques.
Le Yachting Léger est encore la section des adeptes du vol, qui pratiquent le Moth à foil, ainsi que le Flying Phantom. Plusieurs compétitions sur ces spectaculaires supports sont régulièrement à l’agenda.