La Société Nautique de Genève

La SNG Club nautique fondé en 1872 La Société Nautique de Genève (SNG) est, depuis sa naissance en 1872, un acteur helvétique de premier plan dans tous les domaines nautiques, soit la voile, l’aviron et le motonautisme (dont le ski nautique et le wakeboard).

Plus grand club de Suisse, elle compte aujourd’hui plus de 3000 membres répartis dans quatre sections :

le Cercle de la Voile (CVSNG)

le Yachting Léger (YLSNG)

L'Hélice & Ski nautique 

L'Aviron

Si des sociétaires de la Nautique, comme on l’appelle familièrement à Genève, se sont distingués sur tous les plans d’eau du monde – et dans toutes les disciplines précitées –, l’excellence a été atteinte en 2003 lorsque le Team Alinghi et la SNG ont remporté l’America’s Cup à Auckland, le trophée nautique le plus convoité au monde. Un exploit renouvelé en 2007 à Valence.

Sur le lac, la SNG est notamment l’organisateur de deux manifestations connues loin à la ronde : en voile, le célèbre Bol d’Or (sur le parcours Genève-Bouveret-Genève) auquel plus de 500 bateaux prennent part chaque année en juin et à la rame, le Tour du Léman à l’Aviron, une des épreuves les plus dures du calendrier européen, en septembre.

La Société Nautique de Genève dispose d’un port de 600 places (un projet d’agrandissement est en cours), d’infrastructures modernes pour tous les sports pratiqués et d’un pimpant club-house (avec restaurant), magnifiquement situé dans la rade de Genève, face au célèbre jet d’eau.

 

Top