Publié le 17.09.2019

Championnats genevois de ski nautique

  • Championnats genevois de ski nautique

    La Rena, 14 et 15 septembre 2019

    Très belle édition pour cette compétition de fin de saison : les organisateurs ont pu se réjouir des participations nombreuses et des belles performances.

    Organisés par la société Nautique en collaboration avec le Club de Versoix et l’AGSNW, ces championnats se sont déroulés dans une ambiance plus que conviviale, marqués par un enthousiasme de partage ainsi que par de nombreux projets et attentes pour la saison prochaine.

    La difficulté de ce sport étant les longs trajets à parcourir afin de trouver des plans d’eau disponibles et adéquats pour les entraînements, des discussions à ce propos ont rapproché plusieurs skieurs et responsables dans un même objectif. Ils en sont ressortis des projets de collaboration d’entraînement entre différents clubs, l’espoir et la volonté communs des skieurs de la nautique de trouver une solution pouvant améliorer les conditions de ski au ponton de la Nautique.

    Tout le monde est conscient qu’un plan d’eau praticable « en ville » sur une large période annuelle, sans trop dépendre des conditions météo, pourrait non seulement améliorer le niveau sportif de notre Team, mais surtout intensifier la pratique du ski nautique amateur à notre ponton et espérer pouvoir ouvrir et démocratiser ce sport à une plus large participation.

    A noter la présence inattendue pendant tout le week-end de Aliaksei Zharnasek, plusieurs fois titré champion du monde en figures qui nous a régalé d’une démonstration de son haut niveau pendant la remise des prix.

    Résultats : http://www.iwwfed-ea.org/classic/19SUI003/

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top