Publié le 12.06.2019

Une médaille en Coupe du Monde pour la SNG

  • Après la médaille de Maud Jayet en Laser Radial à Gênes fin avril, c’est le duo Schneiter/Cujean (49er) qui a remporté une médaille de bronze dans le circuit Coupe du Monde de World Sailing. Une première pour la Société Nautique de Genève dans les Hempel World Cup Series !

    La dernière étape des Hempel World Cup Series, le circuit Coupe du Monde de Voile, a réussi à l’équipage de la Nautique de 49er : Sébastien Schneiter et Lucien Cujean montent sur la troisième marche du podium de la régate. Après une semaine très ventée à Marseille, ils remportent leur première médaille en Coupe du Monde.


    Le plan d’eau des Jeux de Paris 2024 a souri aux deux navigateurs de la Société Nautique de Genève, Sébastien Schneiter et Lucien Cujean (49er). Dans une flotte petite de 14 bateaux (ils seront 19 lors des Jeux dans un an), ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Le vent a été soutenu toute la semaine, avec deux journées spécialement musclées dans des airs soufflant jusqu’à 30 noeuds.


    Troisièmes avant la régate finale (appelée Medal Race), ils ont maintenu leur place sur le podium au terme d’une belle Medal Race très disputée samedi après-midi. Il s’agit de leur première médaille en Coupe du Monde.

    Sébastien Schneiter, barreur : « Notre stratégie pour cette Medal Race était d’attaquer, pour gagner la manche. Les points avec nos poursuivants étaient vraiment serrés, nous devions terminer devant eux pour avoir notre médaille. Nous n’avons pas gagné la Medal Race mais avons atteint notre objectif en laissant nos poursuivants derrière ! Toute la semaine a été très ventée, des conditions que nous aimons beaucoup. »


    Lucien Cujean, équipier : « C’est super de gagner une médaille ici. Surtout que c’est notre premier podium, et c’est la finale du circuit Coupe du Monde ! C’est une belle satisfaction à un an des Jeux. »

    Les résultats sont disponibles en ligne :  ICI

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top