Publié le 21.05.2019

Sailing Champions League–Act I

  • Hasard du calendrier, l’équipe de la Société Nautique de Genève débute cette année par la Sailing Champions League. En effet, fort de notre qualification basée sur le classement annuel de l’année dernière, nous avons été invités au premier des trois événements qualificatifs à Palma de Majorque (ESP). Heureusement, nous avons pu accumuler quelques précieuses heures d’entrainement à Monaco afin d’être dans le match dès les premières régates.

    Avec une magnifique brise de mer de 12-15 noeuds, une eau turquoise, quelques tapas et une organisation au top, notre équipe 100% SNG a pris énormément de plaisir à régater lors de ce premier Act. Et les résultats ont suivi.

    Nous avions un objectif clair: être dans les 8 premiers du classement afin de se qualifier pour la finale annuelle de la Sailing Champions League à Saint Moritz. Nous avons facilement atteint cet objectif dès le samedi soir en assurant avant le dernier jour de régate notre qualification.

    Nous avons été particulièrement à l’aise dans les conditions de vent de terre (Mistral) avec 4 manches remportées le samedi. Un seul bémol le dimanche, un petit relâchement de concentration qui nous a fait glisser de la 2e à la 4e place du classement général. Ce qui permet à nos voisins versoisiens de nous repasser devant sur le fil.

    Rendez-vous en août à Saint-Moritz pour la grande finale qui regroupera les 24 meilleurs clubs parmi les 96 participant à la Sailing Champions League.

    Equipe naviguante: Mathieu Fischer, Benoît Lagneux, Guillaume Girod, Nicolas Anklin

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top