Publié le 18.10.2018

Championnat Genevois de Wakeboard organisé par la SNG 23 septembre 2018

  • Le Championnat Genevois de Wakeboard a eu lieu le 23 septembre 2018, au Wake Sport Center de Genève. Les organisateurs de la SNG ainsi que du Wake Sport Center se sont réjouis non seulement de la bonne participation (29 riders), mais aussi du soleil et des températures estivales pour cette ultime compétition de la saison.

    La compétition a commencé vers 8h30 sur un lac lisse et calme. Les wakeboarders ont montré leurs meilleurs tricks durant toute la matinée. Grâce au travail assez exceptionnel du petit Mathieu (9 ans) qui s’est imposé Jetty Marshal, pour la journée, les qualifications se sont déroulées sans incident et se sont terminées sans retard comme prévu un peu avant midi.

    Malheureusement, la bise s’est levée juste avant le premier départ des finales en début d’après-midi, ce qui a empêché les catégories Open Women et Open Men de rider pour les finales.  Mais toutes les autres catégories ont pu faire la finale dans les règles.

    La SNG tient à féliciter son rider, Lionel Roch, pour son titre de vice-champion genevois chez les Open Men. Nous tenons à souligner que le tout jeune Lionel, 17 ans également médaillé de bronze aux derniers Championnats Suisses a choisi d’être surclassé pour ce championnat genevois en catégorie Open (Pro) alors que normalement il concourt dans la catégorie inférieure, en Junior Men.

    Avec la remise des prix, cette belle compétition s’est terminée à 15h30.

    Voici les podiums:

    Open Women: 1.Deborah Lutolf - 2.Heidi Lee

    Open Men: 1.Noé Jan - 2.Lionel Roch - 3.Vincent Donzé

    Masters Men: 1. Marc Hofstetter - 2. Geri Schwarz - 3. Philip Lutolf

    Under 9: 1. Kayla Devarenne - 2. Esteben Schopfer - 3. Julia Jacquemoud 

    Under 12 Girls: 1. Amandine Murbach - 2. Salomé Ramu - 3. Paloma Kohler

    Under 12 Boys: 1.Benjamin Cianci - 2.Julien Schwarz - 3. Maxim Polyakov

    Under 14 Girls: 1. Elizabeth Weber - 2. Lea Marie Garzon Caliri - 3. Tatiana Pasternak

    Junior Men: 1.Alessandro Brero - 2.Emil Kroner - 3.Alexandre Cianci

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top