Publié le 15.10.2018

Swiss Sailing League Act V Du suspense jusqu’à la dernière manche

  • Notre grande finale annuelle a été organisée par le CNV du 5 au 7 octobre. Nous avions pour objectif de consolider notre place sur le podium et de valider notre qualification pour la Sailing Champions League 2019.

    Vendredi, le temps était estival. Le vent a lui joué aux abonnés absents. Les régates ont commencé tardivement le samedi après-midi dans un vent d’ouest timide et irrégulier en direction.

    Nous débutons bien mal cette première journée avec trop de nervosité à bord et des manœuvres hésitantes (8e au classement provisoire). Le lendemain matin, nous avons eu la chance de sortir plus tôt afin de profiter d’une brise d’ouest plus établie. Nous réalisons une journée quasi parfaite avec deux victoires et deux secondes places. Oubliée la déconvenue de la vieille ! La finale de Versoix s'est poursuivie de manière spectaculaire. Les navigateurs du lac de Constance (RCB), qui sont arrivés à Versoix avec une solide avance au classement général, n'ont jamais trouvé leurs marques sur les eaux du lac Léman (7ème). Alors que le comité de course hésitait à relancer une dernière régate juste avant l’heure de clôture, nous étions revenu virtuellement à 1 point d’eux au classement général annuel. Le vent n’a malheureusement pas permis cette ultime confrontation qui aurait pu remanier le podium du classement annuel. Nous terminons à une belle 3ème place de l’Act V et 3ème de la saison 2018 à seulement 1 point de la victoire après 69 courses disputées.

    Equipage Act V : Guillaume Girod, Nicolas Anklin, Nicolas Wyler, Mathieu Fischer

    Images : https://www.flickr.com/photos/131961701@N03/43394985020/in/photostream/

    Un grand bravo à tous les équipiers qui ont contribué à ces beaux résultats dont une deuxième place à la Sailing Champions League

    Nicolas Anklin,Team manager

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top