Publié le 21.09.2018

Lionel Roch 3ème au Championnat suisse de wakeboard

  • Le Championnat Suisse de Wakeboard 2018 a eu lieu, comme chaque année, au Lac de Joux. Les 42 participants entre 6 et 51 ans, partagés en 9 catégories, avaient rendez-vous pour le riders’ briefing à 8h le samedi matin. Malgré le froid et le brouillard matinal, la compétition a débuté avec seulement un peu de retard et les premiers rayons de soleil ne se sont pas fait attendre longtemps.

    L’ouverture du Championnat a commencé avec la catégorie Open Women, suivi des Open Men et des deux Heats des Junior Men. Ensuite la compétition s'est poursuivie avec les Masters Men, les Girls U9, les Girls U12, les Boys U12, les Girls U14 et les Boys U14. Les LCQ des Junior Men ont clôturé cette journée de qualification pour la finale.

    Le dimanche s'est présenté tout aussi ensoleillé que la veille et le premier départ était donné à 9h sur un lac lisse mais moyennement chaud. Tous les riders donnaient leur maximum et se faisaient encourager par les spectateurs, leurs familles, leurs amis et leurs coaches.

    Les performances des wakeboarders étaient reportées en live sur un écran géant durant tout le week-end et étaient commentées par deux jeunes compétiteurs. Les stands de pâtisserie, le food-truck et la musique, ainsi que des stands de matériel de wakeboard et de wakesurf complétaient les animations sportives.

    Un énorme compliment à toute l’équipe du Wake&Beach et au Club de Ski Nautique et de Wakeboard de la Vallée de Joux, au restaurant l’Aurore et tous les bénévoles pour l’excellente organisation de cet événement.

    La journée s'est terminée comme d’habitude avec la remise des médailles et l’annonce des nouveaux Champions Suisses de Wakeboard 2018.

    Voici les podiums:
    Open Women:
    1.Déborah Lutolf
    2.Tanja Lanz
    3.Heidi Lee

    Open Men:
    1.Jamie Huser
    2. Sasha Gattiker
    3.Jannis Huser
      
    Junior Men:
    1.Sky Berninghaus
    2.Jéromé Foré
    3.Lionel Roch


    Under 14 Girls:
    1.Elizabeth Weber
    2.Lea Marie Garzon Caliri
    3.Tabatha Ramu

    Under 14 Boys:
    1.Helik Stern Schrestha
    2.Julian Balsiger
    3.Alexandre Cianci

    Under 12 Girls:
    1.Amandine Murbach
    2.Salomé Ramu
    3.Alyssa Tanzi

    Under 12 Boys:
    1.Benjamin Cianci
    2.Nathan Siffert
    3.Maxim Polyakov

    Under 9 Girls:
    1.Kayla Devarenne
    2.Sunny Huser
    3.Delphine Siffert

    Masters Men:
    1.Arnaud Jacquesson
    2.Tim Schenk
    3.Sandro Stoll

    source : www.waterski.ch 

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top