Publié le 30.08.2018

Championnats d’Europe ski nautique Junior, Dnipro, Ukraine, 22-26 Août 2018

  • Trois juniors de la Team SNG ont été sélectionnés pour participer à ce rendez-vous important dans la saison de tout skieur nautique. Lena Paturel et Tancredi Cogne en slalom U17 ainsi que Nabil Nohra pour sa dernière année en U14 également en slalom.

    Le plan d’eau, situé en contexte urbain, a permis à nos jeunes de profiter de bonnes conditions de ski, d’une agréable météo et comme chaque année d’une belle ambiance sportive. Une centaine de skieurs pour une vingtaine de pays ont partagé et animé cette semaine en Ukraine.

    Les championnats à titre se déroulent toujours et pour chaque catégorie en deux temps. Au début de la semaine, une manche éliminatoire et lors du week end, la finale.

    Nabil Nohra réussit à se hisser en finale slalom U14. Bel exploit pour ce jeune skieur à ses premiers championnats d’Europe. Nabil parvient à tenir la pression et montrer son bon niveau de ski lors de deux barrages consécutifs et se classe à une honorable 10ème place lors de la finale. Le Team SNG tient à le féliciter chaleureusement pour sa belle prestation.

    Lena et Tancredi, malheureusement s’arrêtent sur le pas de porte de la finale et terminent respectivement 15ème et 13ème.

    La Team suisse accompagnée par Konstantin Kakorych, capitaine d’équipe, a entouré et encouragé nos jeunes skieurs avec beaucoup de professionnalisme et empathie. En profitant des moyens de communication, il a livré un récit quotidien et vivant aux familles restées en Suisse et heureuses de pouvoir vivre «virtuellement» ces championnats.

    Après un retour d’Ukraine prolongé de 24 heures suite à un surbooking, nos jeunes skieurs sont passés directement de l’aéroport aux bancs d’école, certainement fatigués, mais heureux de leur belle, sportive et enrichissante expérience.

    Flavia Cogne

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top