Publié le 31.07.2018

Championnats suisses ski nautique, Arc-sur-Tille, 28-29 Juillet 2018

  • Belle compétition pour les championnats suisses 2018 avec une cinquantaine de skieurs dans les différentes disciplines, slalom, figures et saut. 

    Beaux résultats pour le Team SNG: cette année les titres demandaient de garder sa concentration jusqu’à la fin et surtout! En effet, plusieurs « Tie break » ont eu lieu.

    Le plus « stressant », celui pour le titre Open en slalom, entre deux skieurs du Team SNG. Parmi les favoris pour remporter ce titre, Vincent Stadlbaur et Jean Barenghi se sont activement battus. Vincent l’emporte pour une demi bouée avec un résultat de 3/58/11.25, Jean devient ainsi vice-champions suisse Open avec 2.5 bouées à 58/11.25 et en même temps gagne le titre de champion suisse de sa catégorie, U21. Beau spectacle, Vincent et Jean ont franchement bien géré!

    En slalom Open chez les femmes, Pernelle Grobet perd malheureusement le titre et se fait devancer par la très prometteuse skieuse suisse Rea Jörger, qui emporte également le titre de championne suisse Open en slalom et combiné.

    En troisième position pas si loin du but, nous retrouvons Alizée Paturel avec un beau résultats de 5 bouées à 12 mètres.

    Belle performance d’Alexis Cogne, qui malgré son absence en début de saison, a réalisé un beau résultat en figures de 4 720 points. Il obtient la 3ème place en Open figures et le titre dans sa catégorie, U21.

    Bravo également à nos juniors .

    Lena Paturel manque le titre de championne suisse slalom U17 de peu en se faisant devancer en mode tie break. Elle termine vice-championne du slalom U17 avec une bouée à 13 mètres.

    Tancredi Cogne fourni une belle prestation et remporte le titre de champion suisse slalom U17 avec un score de 3/58/12. Tanguy Classen et Karl Mathet, depuis la saison 2016 dans le Team U17, n’ont malheureusement réussi à prouver leur niveau de progression actuel. En senior Hubert Mathet termine avec 2 bouées à 14 mètres., et devient vice-champion suisse +45

    Enfin, un clin d’oeil à Simon, partenaire très apprécié du Team SNG depuis longtemps, et Adeline qui ont su faire sentir nos skieurs chez eux. Félicitations aux à Hugo et Mathis juniors de la Ligue qui ont réalisé des très belles performances et  du coup provoqué des changements de look ….! Un grand merci aux organisateurs qui ont tout et beaucoup mis en oeuvre pour que ces championnats suisses se déroulent dans les meilleures conditions. En enfin un grand merci à la Ligue de Bourgogne qui nous a si chaleureusement et confortablement accueilli.

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top