Publié le 16.07.2018

Red Bull Foiling Generation : Morgan Lauber et Louis Buxtorf remportent l’étape Suisse

  • Morgan Lauber et Louis Buxtorf remportent l’étape Suisse

    La dernière journée de cette Red Bull Foiling Generation n’a hélas pas permis de disputer de régates, faute de vent.
    Au terme de trois jours de régates dans des conditions légères à modérées, ce sont donc les vau-dois Morgan Lauber et Louis Buxtorf, vainqueurs hier de la demi-finale, qui sont couronnés vain-queurs devant Max Wallenberg et Amanda Björk-Anastassov, récents champions du monde de Nacra 15, et Grégoire Peverelli / Nicolas Rolaz.

    Les vainqueurs ont été célébrés en grand style, et jetés à l’eau après avoir copieusement arrosé l’assistance de champagne! 

    "Nous arrivons à peine à y croire"

    a déclaré Morgan Lauber au terme de sa victoire. « Nous nous sommes inscrits pour le fun, et pour améliorer nos compétences à bord de voiliers à foils. Comme nous sommes très compétitifs, nous avons tout donné et rempor-té les régates les unes après les autres, jusqu’à la finale. »

    "Genève n'est pas seulement une belle ville, c'est aussi un paradis pour les régatiers"

    a quant à lui déclaré Roman Hagara. « Pendant trois jours, nous avons eu des conditions difficiles mais for-midables, et vous avez pu voir dans les yeux de beaucoup de ces athlètes que c'était probable-ment la chose la plus cool qu'ils ont fait jusqu'à présent dans leur carrière de voile. Ce qu'ils ont vécu ce week-end fera partie intégrante de leur vie pour toujours. »

    Il reste que deux régates nationales (en Autriche du 10 au 12 août puis aux Etats-Unis) avant la finale mondiale de 2018 à Miami (USA), et les espoirs de la Suisse sont réels. 

     

    Photos : Loris von Siebenthal

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top