Publié le 09.07.2018

Alinghi - En tête de A à Z à Cascais

  • C'est suffisamment rare pour mériter d'être mentionné. De la 1ère course (gagnée par Alinghi) jusqu'à la 28e, les Suisses n'auront pas lâché une seule fois les commandes de ce 4e Act de la saison d'Extreme Sailing Series. Avec 10 victoires de manches et seulement six courses en dehors du top 3, tout le plateau s'accorde à dire ce soir que la bataille dans les eaux de Cascais était belle mais qu'Alinghi a placé la barre haute en termes de régularité dans le haut du tableau. SAP Extreme Sailing Team et INEOS Rebels UK complètent le podium.

    Arnaud Psarofaghis, barreur :
    « Nous sommes vraiment contents de la manière dont nous avons abordé cette épreuve et régaté tout au long de ces quatre jours. Toute l'équipe a fait un super travail, tant sur l'eau, qu'à terre pour la préparation du bateau. Les conditions de régate étaient plutôt soutenues et aucun dégât matériel n'est venu perturber la performance. Du côté du classement général de la saison et à trois épreuves de la fin, Oman Air perd un peu de terrain avec sa 4e place ici et nous sommes en tête, un point devant SAP. »

     

    Tim Lapauw, embraqueur, régleur de foils, mais aussi acteur (comique) de 1er choix ;-)
    En partenariat avec Sailors for the Sea, l'organisateur de l'événement a challengé les équipes en leur demandant de créer une vidéo soutenant la protection de l'environnement.
    Devinez qui repart avec la 1ère place ?!
    Cliquez ici pour visionner « #Baaad #Goood »
     

    Toute l'équipe vous donne rendez-vous du 24 au 27 août à Cardiff (Royaume-Uni) pour l'Act 5 des Extreme Sailing Series.

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top