Publié le 20.06.2018

Swiss Sailing Super League - La SNG victorieuse à Lucerne

  • La Société Nautique de Genève remporte la troisième épreuve de la Swiss Sailing Super League à Lucerne avec 4 victoires de manche et deux deuxièmes places au compteur.

    Les régates du weekend dernier ont été marquées par des conditions de vent difficiles avec des conflits entre les vents thermiques et synoptiques. Les nerfs de nos marins ont été mis à rude épreuve. Néanmoins, l’équipe de la SNG, cette fois menée de main de maître par Guillaume Rigot, ne s’est pas laissée piégée par les trous de vent et largement dominé les trois jours de régate. Elle devance les clubs de Bodensee et Oberhofen.

    Au classement général de la Swiss Sailing Super League, nous retrouvons les mêmes clubs qui ont brillé à Lucerne. D’ailleurs, cette victoire regonfle le moral de l’équipe qui fait une excellente opération comptable et se retrouve deuxième à deux points du champion en titre : le Regattaclub Bodensee. Tous les espoirs sont donc possibles pour le titre ainsi que les places qualificatives à la Sailing Champions League 2019.

    L’équipe victorieuse de Lucerne – La Société Nautique de Genève avec Guillaume Rigot, Fabrice Rigot, Benoit Lagneux et Marc Stern

    Prochaines étapes, Davos en août et Versoix en octobre. D’ici là, place aux entrainements. 

    Nicolas Anklin

    Classement général de la Swiss Sailing Super League 2018

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top