Publié le 11.06.2018

Ambiance sportive et conviviale à la compétition de promotion ski nautique

  • Compétition des Promotions Ski Nautique, dimanche 10 juin

    Ambiance sportive, conviviale et… matinale pour la première compétition sur le nouveau, mais provisoire, ponton de la Nautique.

    Sportive parce qu’ après une première manche dans de bonnes conditions pour le lac, la deuxième et troisième manches ont demandé beaucoup de courage et d’effort de la part des skieurs pour faire face aux nombreuses vagues. Matinale parce que le premier départ avait été fixé à 7 h du matin , justement pour minimiser les effets de la grande fréquentation du lac lors d’un dimanche matin ensoleillé.

    Participation record pour cette compétition où les participant s’inscrivent plus pour l’ambiance que pour la performance.

    En effet, un sympathique mélange de très jeunes skieurs pour la première fois sur une liste de départ, de plusieurs juniors du Team Compétition SNG et du Club de Versoix ainsi que de plusieurs seniors parmi les inconditionnels du ponton. Pour ajouter un peu d’ambiance et favoriser les contacts, en plus de son propre classement, chaque skieur était intégré dans une équipe, composée selon une combinaison de générations, de niveaux et de clubs.

    Résultats :

    slalom

    figures

    Les trois manches se sont terminées avec un sympathique et joyeux apéritif-buffet sur les berges à côté du ponton SNG. L’occasion pour nos skieurs et leurs accompagnants de partager les impressions de la matinée et les projets de la saison qui est dores et déjà bien lancée.

     

    Flavia Cogne

    ALBUM PHOTO

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top