Publié le 30.01.2018

World Cup 49er - Sébastien Schneiter et Lucien Cujean 6e à Miami

  • Sébastien et Lucien ont brillé pour la deuxième Coupe du Monde du circuit World Sailing 2017-2018 : ils terminent sixièmes dans une flotte de 38 49er. Il s’agit de leur première qualification en Medal Race, qui réunit les dix meilleurs bateaux pour une manche finale qui compte double.

    Après un début de semaine en demi-teinte pour le duo dans des airs légers, Sébastien et Lucien ont trouvé leurs marques dans des conditions musclées en fin de semaine. Sixièmes au terme des neuf manches qualificatives, ils se qualifient ainsi pour la Medal Race au terme de laquelle ils maintiennent leur sixième place.

    « Le travail de cet hiver à porté ses fruits », se réjouit Lucien. « Nous sommes sur la bonne voie et sommes impatients de rentrer en Europe pour continuer à travailler nos points faibles ! Nous allons retourner à Vilamoura au Portugal pour continuer ce travail puis enchaîner à Palma (ESP) pour préparer notre prochaine régate. »

    Pour cette Coupe du Monde, l’équipe a eu la chance d’être entraînée par Hamish Willcox, l’ancien entraîneur des médaillés olympiques Peter Burling et Blair Tuke. « Nous avons bien profité des conseils de Hamish et des conditions très variées rencontrées. L’ambiance était top, nous accumulons une très bonne expérience sur notre première Medal Race ! »

    Les deux autres athlètes représentant Team Tilt à Miami ne se qualifient pas pour la Medal Race. Une première Coupe du Monde en Finn réussie pour Nils Theuninck qui termine seizième, alors que Maud Jayet (Laser Radial) termine vingtième.

    
    
    source http://teamtiltsailing.ch

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top