Publié le 22.10.2017

Extreme Sailing Series™ - Alinghi, Journée réussie mais SAP l’emporte

  • L’équipe s’est battue et bien battue cet après-midi et remporte trois des six courses lancées en baie de San Diego.
    Alinghi réalise d’ailleurs la meilleure journée et reprend quatre points sur SAP.  Mais cela n’aura pas suffi pour combler le retard engendré hier.
    C’est donc avec une 2e place que les Suisses bouclent l’Act 7 de San Diego.
    En haut du podium, on retrouve SAP Extreme Sailing Team. Red Bull Sailing Team monte sur la 3e marche, Oman Air termine 4e.

    Nicolas Charbonnier, tacticien :
    « San Diego nous a offert de superbes conditions de navigation tout au long de ces quatre jours de compétition, on s’est vraiment régalés. Par contre, nous n’avons pas réussi à venir à bout de SAP, bravo à eux pour leur performance cette semaine.
    Nous restons déçus de notre journée d’hier car on pense qu’on aurait vraiment pu mieux faire. On a su en tirer certaines leçons et aujourd’hui, nous avons bien navigué.
    A nous de revenir encore plus forts pour le dernier Act de la saison à Los Cabos dans un mois. Mathématiquement la 1ère place du championnat est encore atteignable. Il faudrait pour cela que l’on gagne l’évènement et que SAP termine 4e… Autant dire que s’ils naviguent comme ils ont régaté récemment, ce sera difficile. Mais en voile, tout reste toujours ouvert et nous verrons bien ! 
    »

    Rendez-vous dans cinq semaines pour le dénouement de la saison 2017 du circuit Extreme Sailing Series qui se tiendra à Los Cabos (Mexique) du 30 novembre au 3 décembre.

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top