Publié le 02.10.2017

DOUBLÉ POUR TEAMWORK, QUI REMPORTE LE GRAND PRIX DEGROOF PETERCAM ET LE CHAMPIONNAT ANNUEL

  • Bilan exemplaire pour l’équipage de TeamWork : l’équipe vainqueur du championnat 2015 remporte le TeamWork M2 Speed Tour 2017, ainsi que le Grand Prix Degroof Petercam ce samedi 30 septembre. L’équipage composé cette saison d’Arnaud Didisheim (skipper), Nils Palmieri (barreur), Marc Stern, Antoine Thorens, Johan Barbarin et Pierre-Yves Bolli s’impose au terme du Grand Prix Degroof Petercam, qui marquait la fin du championnat. Vainqueur du Bol d’Or Mirabaud et en tête du championnat depuis la reprise des compétitions fin août, TeamWork a dominé la deuxième partie de saison. Le début de saison a été mené à tour de rôles par TeamWork, Victory (Nicolas Groux) et Swiss Medical Network (Didier Pfister), qui complètent le podium annuel, dans cet ordre.

    Pour clore la saison, le Grand Prix Degroof Petercam a bénéficié de conditions de rêve. Une régate d’autant plus importante pour départager le podium annuel, puisqu’elle comptait double ! Un séchard de 6-8 noeuds a permis au comité de course de la Société Nautique de Genève de lancer cinq manches vendredi sous le soleil, alors que trois manches ont été courues dans un sud-ouest de 13-15 noeuds samedi. Derrière TeamWork, Patrimonium (Nicolas Rossier) et Victory (Nicolas Groux) complètent le podium. Malgré la pluie, les invités du partenaire de l’événement Degroof Petercam ont ensuite eu la chance de naviguer à bord des M2 pour terminer la journée.

    Ce Grand Prix marquait la fin d’une magnifique saison pour les catamarans M2, qui ont bénéficié, pour la grande majorité des événements, de conditions de navigation idéales, dans une flotte nombreuse jusqu’à quinze bateaux. Une magnifique saison qui marquait la fin du partenariat avec TeamWork, que tout le comité tient à remercier chaleureusement pour son soutien !


    Résultats du Grand Prix Degroof Petercam / Classement général final
     

    Ils ont dit :
     
    Arnaud Didisheim (TeamWork), vainqueur du TeamWork M2 Speed Tour 2017 : « C’était une magnifique saison, avec un début un peu lent puis nous sommes montés en puissance ! Cette victoire a d’autant plus de valeurs quand ce n’est pas joué d’avance ; cette saison était spécialement serrée dans toutes les manches. Nous avons une très bonne entente sur le bateau, les manoeuvres se passent bien, donc c’est plus facile ! Le circuit a eu une flotte nombreuse cette saison, avec des vainqueurs différents sur les manches. Nous avons eu beaucoup de plaisir ! »
     
    Nicolas Groux (Victory), deuxième du TeamWork M2 Speed Tour 2017 : « Nous avons fait de très belles choses cette saison, avec notamment deux victoires de Grand Prix, mais quelques contre performances qui nous coûtent cher au classement général. Pour une première saison sur le circuit, nous sommes très contents de ce résultat ! Notamment grâce au propriétaire Philippe Borghetti qui nous a mis le bateau à disposition dans des conditions idéales. Victory reviendra la saison prochaine, pour la victoire ! »
     
    Didier Pfister (Swiss Medical Network), troisième du TeamWork M2 Speed Tour 2017 : « Bilan très positif pour notre équipe, nous avons fait une saison en variant beaucoup l’équipage et le barreur. Beaucoup de plaisir avec des belles manches toute la saison, dans une super ambiance ! Nous nous réjouissons de revenir l’année prochaine. »
     

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top