Publié le 27.09.2017

Championnats genevois de ski nautique & Alticup

  •  

    Championnats genevois de ski nautique

    Le week end du 16 et 17 Septembre ont eu lieu les Championnats Genevois de ski nautique sur le plan d’eau de La Rena à Bourg en Bresse. Météo difficile, un peu froid, un peu venté, heureusement presque pas de pluie…, mais caractérisés par l’habituelle ambiance joviale et sportive de cette compétition de fin de saison, organisée par la SNG avec la collaboration de l’AGSNW. Une cinquantaine d’inscrits, un dîner aux couleurs d’ « au-revoir à la saison prochaine » sous la tente installée juste au bord du lac, dans ce cadre exceptionnel qui est la Rena. L’occasion pour les participants d’échanger leurs dernières impressions de la saison passée et leurs espoirs et projet sportifs futurs.

     

    Les skieurs du Team SNG ont remporté  plusieurs titres

    Alexis Cogne, U17, en slalom et figures

    Pernelle Grobet, Open, en slalom

    Fabrice d’ Orlando, +35, en slalom

    Claude Perez, +45 en slalom

    Bernard Kuhrer, + 55 en slalom

     

    Le Team SNG a regretté l’absence de Tancredi, blessé lors du dernier entrainement la veille de cette compétition. Nous lui souhaitons un prompte rétablissement et un retour en pleine forme l’année prochaine.

     

    Grenoble, Alticup, 24 et 25 Septembre

    Quatre compétiteurs présents à cette dernière compétition 2017 pour le Team SNG, dans l’espoir d’une dernière belle performance. Météo et conditions parfaites, et surtout espoirs réalisés! Soulignons la très belle performance de Jean Barenghi, avec 3 bouées à 11 mètres ce qui, avec son précédent beau score de 2 bouées à 11 mètres, lui assure une belle place dans la Ranking List européenne en slalom U17. Félicitations à ce skieur engagé, persévérant et en route vers une évolution plus que prometteuse. Nabil Nohra démontre sa belle progression lors de toute la saison 2017 et confirme sa meilleure prestation avec 3 bouées à 14 mètres; de bon augure pour la saison 2018 qui sera sa dernière année en U14. Tanguy Classen, nouvellement membre du Team SNG, directement confronté à la vitesse maximale des juniors, 58 km/h, réalise un beau score de 3 bouées à 58 km/h, corde 18 mètres. Karl Mathet, qui skiait pour la dernière année en U14, confirme son résultat lors des Championnats Genevois avec 3 bouées à 16 mètres.

    Flavia Cogne

     

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top