Publié le 26.09.2017

26e championnat du monde Big Game

  • 26e championnat du monde Big Game Albufeira au Portugal.

    L'équipe Suisse a encore fait parler d'elle! 


    1ere journée = 1er exæquo 
    2e journée = 3e exæquo
    3e journée = 12e... alors que nous avons seulement cherché les marlins, les autres équipes Big Game n'ont rien trouvées de mieux que de pêcher des coryphènes de 500 gr à 1 kg... 
    Notre éthique sportive étant plus intense que jamais nous n'avons pas succombé à cette petite tentation. Nous finirons par relâcher 1 marlin blanc et nous avons également perdu un marlin bleu qui nous a volé notre teaser de switch à 3 m derrière le bateau... c'est la pêche!

    Nous finissons 6e au classement général extrêmement serré.
    Pas de médaille pour nous cette année mais un titre exceptionnel car l'équipe Suisse a gagné le trophée du meilleur pêcheur de marlin en catch en release devant les 23 autres équipes participantes.

    Bravo à mon équipe, Richard, Ernest, Luis Ferreira, Laurent Sahyoun pour avoir donné leur maximum durant ce championnat. 
    Merci à la Fédération Suisse de peche sportive en mer d'avoir formée cette equipe de choc.

    Malgré le manque de médaille, nous avons reçu de nombreux compliments sur notre éthique mais surtout sur notre technique de pêche qui n'a jamais été pratiquée lors d'un championnat du monde... même les champions du monde 2017 nous ont félicités pour cette innovation venue de Suisse!!!!

    Hop Suisse!!!! Rendez-vous en 2018!!!

    François Jaquenoud

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top