Publié le 25.09.2017

La SNG termine troisième de la Sailing Champions League

  • La SCL c'est fini. Il ne restait que 3 manches à courir ce dimanche. 3 manches peu brillantes mais qui nous permettent tout de même de terminer 3eme de la Sailing Champions League 2017!

    Le Yacht Club Costa Smeralda, le team local de Porto Cervo, gagne ce championnat devant l'équipe russe OST Legal Sailing. Le vainqueur, barré par Flavio Favini (2 America's Cup au compteur), était imparable et finit avec brio tandis que les russes, plus régulier, on su remonter et prendre l'avantage dès la 2eme manche du jour...

    En conclusion de ces 2 semaines à Porto Cervo, nous rentrons satisfait et bien heureux de finalement ramener un podium après la 4eme place de 2015 et la mauvaise place de 2016. Un grand merci à la Société Nautique de Geneve qui nous permet de préparer toute la saison dans les meilleures conditions possibles. Un merci particulier à Michel Glaus et Europ' Sails pour leur soutien logistique important. Et bravo au team SNG qui était composé de Guillaume Girod à la barre, Mathieu Fischer numéro 1, Nicolas Kauffmann à l'embarque et Marc Stern à la tactique.

    RDV la semaine prochaine pour la dernière régate de la saison où nous tenterons de ramener le titre national : la finale de la Swiss Sailing League à Thoune.

    Le Team SNG

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top