Publié le 22.06.2017

Les jeunes de Team Tilt font honneur à la Suisse lors de la Red Bull Youth America's Cup

  • Au terme d’une dernière course haletante, les jeunes marins suisses de Team Tilt terminent troisième de la Red Bull Youth America’s Cup. Suite au communiqué de presse envoyé à la fin de la régate, vous trouverez ci-dessous des citations des équipiers et des photos de cette dernière journée aux Bermudes.

    Team Tilt a fièrement représenté la Suisse à la Red Bull Youth America’s Cup en terminant troisième de la compétition réservée aux jeunes de moins de 24 ans, et organisée sur le plan d'eau de l'America's Cup aux Bermudes. Les anglais remportent la compétition, alors que les tenants du titre, la Nouvelle Zélande, terminent deuxièmes.


    Après cette magnifique performance de Sébastien Schneiter et son équipe (composition d'équipage ci-dessous), les jeunes resteront encore quatre jours aux Bermudes avant de rentrer en Suisse le 26 juin.

    Sébastien Schneiter, skipper Team TiltFinir sur le podium était notre objectif initial, cela fait très plaisir de l’atteindre, surtout après près de trois ans de campagne. Nous avons eu beaucoup de plaisir à naviguer ensemble, nous avons tous beaucoup appris dans ce projet. Nous n’avons pas forcément navigué à notre meilleur niveau dans cette finale, mais nous avons montré que nous savions nous battre ! Beaucoup de rebondissements sur cette dernière manche, mais nous avons fait le maximum et avons gardé notre sang froid. Cela fait bizarre que ce soit terminé, mais je suis très fier de mon équipe. Nous nous sommes battus jusqu’au bout avec des points si serrés, nous nous réjouissons maintenant de rentrer en Suisse pour fêter avec nos proches !

    Alex Schneiter, team leaderMission accomplie ! Nous montons sur le podium d’une régate difficile, sur un plan d’eau qui n’était pas simple du tout. Avec un bateau lourd dans des vents légers, les jeunes se sont battus jusqu’au bout. Quelques minutes avant le passage de la ligne d’arrivée, le podium était encore en jeu. C’était une compétition forte en émotion, avec beaucoup de rebondissements ! Le niveau du podium est vraiment élevé, avec les excellents anglais et les néo zélandais. Les suisses montrent ainsi qu’ils peuvent se battre avec les meilleures nations de la voile mondiale ! Pour la suite, nous allons respirer un peu après cette aventure intense, et nous concentrer sur l’Olympisme, avec Sébastien et Lucien et 49er, et Maud Jayet en Laser Radial.

    Tanguy Cariou, directeur sportifNous sommes très contents de finir troisièmes de cette régate, au terme d’une dernière manche pleine de tension et de rebondissements. On n’avait pas toutes les cartes en main, le résultat et notre place sur le podium ne dépendaient pas que de nous. Nous avons en plus écopé d’une pénalité sur la ligne de départ, mais avons fait le maximum, l’équipe a très bien mené le bateau !

    Résultats Red Bull Youth America’s Cup 2017 :
    Points finaux, points par manche*        
    1 GBR - 50    9    9    10    7    6    9
    2. NZL - 48    4    5    9    10    10    10
    3. SUI - 42    6    8    7    6    8    7
    4. SWE - 37    5    7    8    9    3    5
    5. FRA - 35    7    10    4    5    5    4
    6. ESP - 34    8    4    3    4    7    8
    7. GER - 33    3    6    6    3    9    6
    6. BDA - 33    10    3    5    8    4    3
    *Le vainqueur de la manche remporte 10 points, le deuxième 9 points etc…

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top