Publié le 31.05.2017

Swiss Sailing Super League - La SNG 3ème du classement général provisoire

  • La Société Nautique de Genève 3ème du classement général provisoire

    Le point après trois événements

    De l’action à Locarno, des airs évanescents à Zurich et un suspense insoutenable à Kreuzlingen.  Voici le résumé des trois premiers acts de la Swiss Sailing Super League 2017.

    Départ poussif à Locarno avec une cinquième place. Skippée par Fabrice Rigot, l’équipe de la Nautique a eu de la peine à prendre ses marques face à des concurrents très préparés pour ce premier acte. Après deux jours difficiles, l’équipe de la SNG avait engagé une belle remontada en enchainant les victoires de manches. Malheureusement, cette réaction n’a pas permis de recoller aux premières positions à cause de problèmes techniques sur l’un des bateaux, ce qui n’a pas permis de finir la journée de régate. Rageant.

     

    Le deuxième acte a été marqué par le manque de vent sur le lac de Zurich. Seules cinq manches ont été disputées. Malgré deux victoires, le départ prématuré du premier jour empêchait l’équipe menée par Nicolas Anklin de s’imposer. Résultat final: une quatrième place.

    L’acte III qui a été organisé par le Yacht Club de Kreuzlingen n’a pas manqué de rebondissements. Blessure au dos le premier jour pour le barreur Nicolas Anklin. Remaniement obligatoire de l’équipage sur l’eau avec Fabrice à la barre, Marc à l’embraque, Mathieu toujours N°1 et Nicolas à la tactique. Grâce à un team spirit au-dessus de la moyenne, l’équipe parvient à enchaîner les bons résultats et prendre la tête du classement général le samedi soir. Dimanche, les trois équipes dominatrices de cette saison: le RC Oberhofen, le RC Bodensee et la Société Nautique de Genève se rendent coup pour coup. Au final, après 17 manches courues, la SNG se classe à une bonne troisième place. De bon augure pour la suite de la saison.

    Equipers engagés: Mathieu Fischer, Marc Stern, Nicolas Kauffmann, Alexis Mégevand, Fabrice Rigot, Nicolas Anklin

    Cap sur l’acte IV de la Swiss Sailing Super League qui se déroulera du 14 au 16 juillet à la Société Nautique de Genève. Les douzes meilleurs clubs suisses s’affronteront une nouvelle fois sur six bateaux J/70 stictements identiques. Pour la deuxième année consécutive, la SNG organise cet événement sur trois jours. Les régates auront lieu à proximité de la digue nord.

    Nicolas Anklin

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top