Publié le 15.03.2017

Benjamin Stadlbaur ambassadeur du Team SNG

  • Depuis ses débuts, Benjamin nourrit les espoirs du ski nautique suisse. Jeune prodige du slalom, plusieurs fois sur les podiums des championnats d’Europe et du Monde quand il évoluait dans les  catégories juniors, ce sportif accompli et engagé a préparé et construit année après année son entrée dans le milieu des grands: la catégorie Open. Pour ne citer qu’un de ses exploits, rappelons-nous de sa médaille d’argent aux Championnats d’ Europe Open l’année dernière. 

    Né dans une famille d’excellents skieurs, l’ambition familiale a motivé Benjamin à repousser ses limites au-delà des espoirs avouables. 

    Il ne lui aura fallu que quelques années pour rivaliser avec les grands noms du ski nautique mondial et se retrouver à 25 ans sur la 3ème marche du podium de la plus importante compétition du début de saison! 

    Félicitations à Benjamin pour cette performance peut-être inespérée, mais certainement pas étonnante.

    En effet, le weekend du 10 Mars, lors des prestigieux « Moomba Masters », en Australie, Benjamin a obtenu la 3ème place derrière l’italien Thomas De Gasperi, plusieurs fois champion du monde. À noter que, lors de la finale, il a obtenu le même score que le détenteur du record du monde en slalom, Nate Smith. Cet important rendez-vous se déroule sur une rivière, en plein centre de Melbourne, ce qui induit des conditions de ski plus compliquées. En contrepartie les skieurs concourent sous les yeux d’un public très nombreux et très enthousiaste.

    Le Team SNG, pour qui Benjamin continue d’être une icône, souhaite à son ambassadeur une excellente saison 2017 avec des résultats à la hauteur de ses espérances.

     

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top