Publié le 19.12.2016

Stéphane Trachsler réélu à la présidence de la FSSA

  • L’Assemblée de Délégués de la Fédération Suisse des Sociétés d’Aviron a, le 25 novembre 2016, réélu à l’unanimité et au scrutin secret Stéphane Trachsler à sa présidence pour un second mandat de quatre ans qui conduira la FSSA à aux JO de Tokyo en 2020.

    Le mandat qui s’achève fut l’un des plus florissants de la FSSA avec un titre de Champion Olympique et deux diplômes olympiques, gain de la Coupe du monde, sept titres de champion du monde et six podiums ainsi que quatre titres de champion d’Europe et cinq podiums. Ces excellents résultats ont permis à la FSSA de rejoindre le premier groupe de Swiss Olympic et ainsi de pouvoir disposer de plus de moyens pour l’équipe nationale. Le mandat écoulé a été, en outre, marqué par la complète rénovation des installations du Rotsee ainsi que par l’attribution à la FSSA de l’organisation des championnats d’Europe en 2019.

    De plus, la reconnaissance des bénévoles a été renforcée par la création du Lifetime Award pour toutes celles et tous ceux ayant particulièrement contribué à l’aviron durant leur carrière ainsi que la Swiss Rowing Night pour honorer les compétiteurs et les membres particulièrement méritant. Enfin, l’offre d’activités s’est sensiblement accrue pour l’aviron loisir avec notamment la création d’une randonnée nationale, d’un camp d’entraînement pour les Masters de même que l’organisation de nombreux ateliers sur la sécurité, l’hypothermie, la météo, etc. ainsi que des cours pour moniteur d’aviron, sur la technique de rame. Cela s’est concrétisé dans une continuelle et graduelle augmentation du nombre des membres ainsi que du nombre des participants aux régates nationales et aux championnats suisses. 

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top