Publié le 17.12.2016

Match Lyon-Genève

  • Annulée en 2015 en raison des attentats de Paris, l’édition 2016 a bien eu lieu, grâce notamment au travail et à la volonté conjoints des deux clubs afin de trouver une date en cette fin d’année chargée, les calendriers français et suisses ne coïncidant malheureusement pas. Bien leur en a pris puisque le niveau de cette année a été particulièrement relevé, de nombreux internationaux, participants aux championnats d’Europe ou du monde ou aux JO se retrouvaient dans les embarcations des deux clubs.

    Le 8+ masculin lyonnais avait particulièrement fière allure avec Hugo Boucheron : Vice- champion du monde junior, vice- champion d’Europe et finaliste aux JO de Rio, Benjamin Chabanet : sélectionné aux JO de Londres et vice- champion du monde 2007, Morgan Maunoir : champion du monde en 4x PL en 2015 et vice- champion en 2016, Alexis Guerinot : vice- champion du monde en 8+ PL en 2015 et champion du monde en 2- PL en 2016, Quentin Antognelli : Champion du monde (aviron de mer), Antoine Nougarede : vice-champion du monde universitaire, Raphael André, et Adrien Mathias. Les équipes féminines et juniors de la SNG contenaient également les internationaux de la Section.

    Samedi 10 décembre, en aval du Pont-Butin, à Vernier, c’est par grand froid et dans le brouillard que les compétiteurs se sont élancés. La course masculine a été remportée sans coup férir par le CA Lyon qui régatait sur une autre planète. En féminine, Eline Rol, Emma Kovacs, Nadia Negm, Costanza Panbianco, Megan Schutz, Irène Biontino, Moïra Danelet, Elodie Mirza, barrées par Mélissa Dimopoulos ont facilement gagné leur course. La course des juniors a été remportée par le CAL. Du côté des Masters, enfin, les Lyonnais étant plus jeunes d’une bonne dizaine d’années en moyenne, ont finalement battu les Genevois au terme d’un bord-à-bord de 1000m.

    Après tant d’effort et comme le veut la tradition des rencontres entre CALeux et Nautiquards, tous les participants et accompagnateurs se sont retrouvés pour un moment de convivialité au restaurant de la SNG autour d’un émincé de veau et rösti préparé avec grand soin par le restaurant. Les deux clubs se sont d’ores et déjà donné rendez-vous à Lyon l’année prochaine pour la revanche sur la Saône.


    Voir la galerie photo

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top