Publié le 24.10.2016
ERNESTO BERTARELLI INTRONISÉ au Hall of Fame de l'America's Cup

-
Pour avoir réalisé l’exploit de créer et diriger l'équipe qui a amené l'Aiguière d’argent en Europe pour la première fois de son histoire de 150 ans. Ernesto Bertarelli a été intronisé au Hall of Fame de la Coupe de l'America lors d'une cérémonie à l'historique New York Yacht club, vendredi 21 octobre.
Le Hall of Fame rend hommage aux personnes qui ont apporté "une contribution exceptionnelle à la compétition la plus distinguée de la voile". Aussi intronisé à cette occasion, Lord Dunraven, pour ses exploits dans les compétitions de la Coupe de l'America de la fin du XIXe siècle.
Outre le record de victoires de son équipe, Ernesto a été choisi pour rejoindre ce groupe exclusif du Hall of Fame pour avoir produit la 32e Coupe à Valence (ESP) - "parmi les événements les plus réussis dans l'histoire d'après-guerre de la compétition" - et d'avoir une vision de la Coupe de l'America qui fait «clairement éclater les frontières". Le comité de sélection a également
conclu que, "outre ses réalisations dans d'autres circuits très compétitifs", il a "fait preuve d'une profondeur de capacité à construire des équipes de talent et une détermination remarquable à gagner. Il a créé une nouvelle tradition gagnante dans la voile suisse et a à la fois inspiré et investi dans la prochaine génération de marins de son pays ".