Publié le 24.10.2016

ERNESTO BERTARELLI INTRONISÉ au Hall of Fame de l'America's Cup

  • Pour avoir réalisé l’exploit de créer et diriger l'équipe qui a amené l'Aiguière d’argent en Europe pour la première fois de son histoire de 150 ans. Ernesto Bertarelli a été intronisé au Hall of Fame de la Coupe de l'America lors d'une cérémonie à l'historique New York Yacht club, vendredi 21 octobre.

    Le Hall of Fame rend hommage aux personnes qui ont apporté "une contribution exceptionnelle à la compétition la plus distinguée de la voile". Aussi intronisé à cette occasion, Lord Dunraven, pour ses exploits dans les compétitions de la Coupe de l'America de la fin du XIXe siècle.

    Outre le record de victoires de son équipe, Ernesto a été choisi pour rejoindre ce groupe exclusif du Hall of Fame pour avoir produit la 32e Coupe à Valence (ESP) - "parmi les événements les plus réussis dans l'histoire d'après-guerre de la compétition" - et d'avoir une vision de la Coupe de l'America qui fait «clairement éclater les frontières". Le comité de sélection a également 

    conclu que, "outre ses réalisations dans d'autres circuits très compétitifs", il a "fait preuve d'une profondeur de capacité à construire des équipes de talent et une détermination remarquable à gagner. Il a créé une nouvelle tradition gagnante dans la voile suisse et a à la fois inspiré et investi dans la prochaine génération de marins de son pays ".

    Voir l'article complet sur la Tribune de Genève

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top