Publié le 20.09.2016

Championnats genevois de ski nautique, Bourg en Bresse, 17 et 18 Septembre

  • Prévus sur deux jours, les organisateurs ont été obligés de refuser des inscriptions faute de possibilité de satisfaire toutes les demandes.

    En effet, il a fallu limiter la participation à 60 slalomeurs, 23 figuristes et 16 sauteurs, ce qui laissait déjà prévoir deux journées bien remplies. Il aura fallu non moins de 12 heures de compétition samedi et 9 heures dimanche pour respecter le programme de ces championnats genevois. Heureusement que la bonne ambiance, la grande disponibilité des officiels et l’ enthousiasme des participants étaient au rendez-vous, puisque côté météo, ce n’était pas vraiment le cas.… Il faut avouer qu’ après une magnifique été, le retour de la pluie et du froid n’ étaient pas vraiment les bienvenus….Beau résultas par contre des skieurs du Team SNG, qui après le succès lors des Championnats Suisses ont confirmé leur bon niveau.
     

    Voici la liste de nos champions genevois :
    Lena Paturel, en figures U14
    Mickaël Heinen en figures U14
    Alizée Paturel, en figures U17
    Tancredi Cogne, en saut et combiné U17
    Alexis Cogne, en slalom et figures U17
    Pernelle Grobet en slalom U21
    Fabrice d’ Orlando, en slalom +35
    Claude Perez, en slalom +45
    Xavier St Mars en slalom +55

    Côté performances, soulignons avant tout la présence et en suite les beaux résultats de nos dynamiques seniors. 
    En premier l’entraineur du Team SNG, Claude Perez, qui reste un bel exemple tant par son niveau que par son attitude pour nos jeunes. Ensuite la participation de plus en plus assidue de ces skieurs qui étaient encore des débutants il y quelques années. Motivés et entrainés par Claude Perez, participent et évoluent de plus en plus aux compétitions agendés par les skieurs de notre Team. 
    Ce serait long de les nommer tous, vous pourrez retrouver leurs performances avec les autres résultats sur : http://www.iwwfed-ea.org/classic/16SUI005/
    Nous tenons par contre à les féliciter pour leur motivation et progression, autant bien entendu que Claude Perez d’avoir su leur insuffler cette passion. Désormais, l’ ambiance au ponton de la Nautique, remarquez, du 1er Mars au 15 Novembre!, n’est plus simplement agréable; elle est également animée, sportive et motivante. Passez nous voir pour le constater et laissez vous tenter de nous joindre !

    Place maintenant à la relève de la relève avec la participation à leur première compétition de Tom, 4 ans et sa soeur Kyla, 5 ans. C’est vrai, fils de notre grand champion Yannis Durisch et Karine Durisch, ils ont de qui tenir. La pluie et le froid n’ont pas eu raison de leur motivation et ils ont honorablement défendu la place des plus jeunes participants. Si vous passez vers le ponton et vous apercevez deux lutins sur l’eau, c’est eux. Ils font désormais partie du club du ponton de la société nautique de Genève.

     

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top