Publié le 14.09.2016

Championnat de série Toucan et 15m2 SNS

  • Neuf manches ont été courues entre vendredi après-midi et dimanche, pour le Championnat de série des Toucans et des 15m2SNS. Eole a été généreux avec les concurrents des deux séries, qui ont pu bénéficier de jolis petits airs de bise et de séchard.

    Seize Toucans et quinze 15mSNS sont venus se mesurer sur le plan d’eau situé entre la nautique et la pointe-à-la bise.

    Le comité d’organisation de la manifestation du CVSNG a géré ces championnats dans les moindres détails à la grande satisfaction des concurrents des deux séries, qui n’ont pas tari d’éloges à ce sujet.

    Pour le podium des Toucans, les morgiens d’Incisif ont laissé leur habituelle 1ère place à l’équipe CVSNG d’Angrybird, qui a remporté pas moins de sept manches sur les neufs courues. Gaston III, également du CVSNG, occupe la troisième place.

    « Même si notre résultat semble sans appel, ce n’était pas forcément le cas au début de la compétition, note René Grept, propriétaire d’Angrybird ». « Avec la première manche remportée par Incisif et un OCS pour la deuxième, rien ne nous garantissait de pouvoir atteindre ce résultat. Par la suite, Jean-Luc Lévêque, fin barreur, toujours d’un calme olympien et doté d’une faculté d’observation incroyable, nous a mené d’une main de maître et nous a permis de nous surpasser lors des manches suivantes. C’était un championnat magnifique et je pense avoir énormément appris. Je remercie toute l’équipe pour la merveilleuse ambiance, emprunte de professionnalisme, que nous avons eu à bord. »

    Du côté des 15m2 SNS, toutes catégories confondues, c’est l’équipage de Mojo qui l’emporte devant Carioca et Abraxas. EOLE fini premier classique.


    Résultats : 

    15M2 SNS

    TOUCAN


    LeS PHOTOS

     

     

    Retrouvez toutes les news de l'ASPRO Toucan sur leur site web : www.toucan.ch

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top