Publié le 30.08.2016

LA SUISSE BRILLE À LA SAILING CHAMPIONS LEAGUE À SAINT-PÉTERSBOURG

  • La Sailing Champions League est l’équivalent en voile de la Champions League de football. Les meilleurs clubs de voile issus des ligues nationales s’affrontent en vue d’obtenir la distinction de meilleur club de voile international. À Saint-Pétersbourg, 23 clubs provenant de 12 nations ont bataillé dur pour accéder à la finale de la Sailing Champions League qui se déroulera du 22 au 25 septembre à Porto Cervo (ITA).

    Les deux clubs suisses en lice, la Société Nautique de Genève (SNG) (3e place) et le Regattaclub Bodensee (RCB) (4e place), ont réalisé un excellent résultat à Saint-Pétersbourg. Ils ont uniquement été tenus en échec par deux clubs allemands de Berlin et Hambourg et se sont qualifiés pour la finale en Italie. Le Regattaclub Oberhofen (BE), vainqueur au classement général de la Swiss Sailing League 2015, accède directement à la finale de la Champions League et sera le troisième club suisse à prendre le départ à Porto Cervo.

    À Saint-Pétersbourg, les participants ont dû faire face à des conditions difficiles. Les deux premiers jours de régate ont été courus dans le Golfe de Finlande au large de Saint-Pétersbourg. La présence d’un vent fort permit le déroulement de courses rapides mais obligea les équipages à mettre les bouchées doubles tant physiquement que techniquement. Le samedi après-midi, les organisateurs ont été contraints de suspendre la compétition en raison d’un vent tempétueux. Le dimanche, la compétition a été déplacée sur la Neva dans le centre de la ville, à proximité du public. Là, les navigateurs ont dû faire face à des courants et à des vents tournants et soufflant en rafales. Nos équipages suisses ont montré qu’ils sont capables de s’adapter à toutes sortes de conditions et ont brillé à plusieurs reprises en remportant quelques manches et en réalisant d’autres excellents résultats.

    La SNG, 3e, et le RCB, 4e, ont sans conteste mérité leur place au vu de la bonne performance que chaque team a réalisé avec constance tout au long de la compétition. Félicitations !

    Equipage de la SNG :
    Mathieu Fischer 
    Nicolas Kauffmann
    Marc Stern
    Nicolas Anklin
     
     
    RDV le 23 septembre à Zurich pour la Swiss Sailing League et le même jour à Porto Cervo pour l’Act II de la Sailing Champions League

     

    source : http://swiss-sailing-league.ch

     

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top