Publié le 08.08.2016

Team Tilt, troisième de la Copa del Rey à Palma

  • Le GC 32 battant pavillon suisse, barré par Arnaud Psarofaghis, a effectué un brillant come-back et termine sur le podium. Mais le déficit à combler suite au premier jour de course était trop important. 

    Palma, le 6 août 2016 - Un résultat d’exception ne tient finalement pas à grand chose: en raison d’un problème technique mineur lors du premier jour de course (une rupture de l’écoute de foc), l’équipage de Team Tilt a terminé la quatrième course à la dernière place. Un résultat qui a accentué la pression sur l’équipage et probablement contribué à un faux départ lors de la régate suivante, disputée sous black flag (un pavillon noir synonyme d’élimination en cas de départ prématuré).

    « Nous nous sommes retrouvés septièmes au terme de la première journée de course », raconte Tanguy Cariou, le directeur sportif de l’équipe. « Un résultat inférieur à nos objectifs. Par la suite, les conditions météorologiques et les vagues n’ont hélas pas permis de disputer beaucoup de régates. Nous avons parfaitement réagi, en alignant les victoires. Toute l’équipe a navigué avec un état d’esprit excellent. Mais cela n’a pas suffi. »

    Arnaud Psarofaghis (mis à la disposition de Tilt en GC 32 par Alinghi), Glenn Ashby et le reste de l’équipage (identique à la régate de Malcesine) ont en effet remporté 5 des 7 manches qui ont suivi la première journée de régate. De bons résultats qui permettent à Team Tilt de terminer troisième du classement général de la Copa del Rey (à un point du deuxième, le Suisse Armin Strom Sailing Team). 

    Norauto de Franck Cammas, barré par le néo-zélandais Adam Minoprio, vainqueur de l’étape, prend dès lors la tête du classement annuel avec deux points d’avance sur Team Tilt; autant dire qua la suite de la saison s’annonce très disputée!

    35TH COPA DEL REY - Classement général

    1)  NORAUTO 33
    2)  ARMIN STROM Sailing Team 40
    3)  Team Tilt 41


    GC 32 Racing Tour - Classement général après trois régates

    1) Norauto 1-2-1 4 points
    2) Team Tilt 2-1-3 6 points
    3) Armin Strom Sailing Team 3-6-2 11 points 

    11 équipes classées

    Photo: Copyright Max Ranchi / GC 32

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top