Publié le 31.07.2016

Championnats suisses de ski nautique, la SNG Numéro 1

  • À Recetto, pour les Championnats Suisse ces 30 et 31 Juillet, nous avons eu une lutte acharnée en slalom chez les dames cette année ! C’est un tie-break qui a permis de départager les meilleures, Pernelle Grobet (SN Genève) l’emportant finalement devant Rea Jörger (Walensee) et Tatiana Cogne (SNG).

    Chez les hommes par contre, pas de surprise : Beny Stadlbaur (SNG) conserve son titre de champion suisse devant son frère Vincent Stadlbaur (SNG) et Kostia Kakorych (Versoix). En figures, Anna Dupanloup (Versoix) conserve son titre chez les dames tandis que chez les hommes le traditionnel duel entre les frères Lambrigger (Cham) s'est terminé cette année par la victoire de Loris. La talentueuse skieuse U17 Rea Jörger revient de ces championnats suisses avec 1 médaille d’argent en slalom et 2 médailles d’or en saut et en combiné. Yannis Durisch (SNG) a conservé son titre en saut et la victoire en combiné hommes est revenue à Tancredi Cogne (SNG).

    Chez les juniors à noter les belles performances d'Alizée Paturel, championne suisse U21 en saut, Lena Paturel championne suisse U14 en slalom, Alexis Cogne champion suisse en slalom et figures avec un beau score de 4 410 points,Vincent Stadlbaur champion suisse en slalom U21, Tancredi Cogne champion suisse U17 en saut et combiné Open.


     
    Enfin, la SNG est 1ère devant les clubs du Walensee et du Lac de Joux au classement par équipe et la Family Cup a été remportée par la famille Brechbühl-Zumbrunnen.

    Source : www.waterski.ch

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top