Publié le 24.07.2016

Championnats d’Europe U21, Skarnes - Norvège

  • L’ équipe suisse U21 2016 sélectionnée pour les Championnats d’ Europe à Skarnes du 21 au 24 Juillet était entièrement composée de skieurs de la Société Nautique de Genève: Tatiana Cogne, Pernelle Grobet, Alizée Paturel et Benjamin Stadlbaur.

    Soixante jeunes entre 17 et 21 ans, provenant de 15 pays, se sont affronté dans les trois disciplines, slalom, figures et saut au milieu d’un magnifique paysage entouré de montagnes. L'ambiance était au rendez- avec ces jeunes qui se rencontrent régulièrement sur les plans d'eau.

    Claude Perez, notre entraineur, mais également capitaine de l' équipe suisse de ski nautique, peut être fier des résultats de ses skieurs puisque les trois filles Tatiana, Pernelle et Alizée se sont classées pour la finale en slalom. Alizée se classe également en finale dans la catégorie figures.

    Soulignons le magnifique score de Pernelle. En effet, pour le bonheur de tout le team SNG, cette excellente et méritante skieuse a réussi le score de 1 bouée à 11 lors de la qualification. Seul regret, la non qualification de justesse de Vincent en finale, (score réalisé 1 bouée à 11) alors que cette année il mène une excellente saison en réalisant à chaque compétition 2 bouées à 11.

    En finale c’ est Tatiana Cogne qui réalise le meilleur résultat avec 4 bouées à 12 et termine dans le TOP 5, suivie de Pernelle, 8ème et Alizée 9ème.

    Flavia Cogne

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top