Publié le 23.05.2016

Guillaume Girod - Championnats du Monde Laser

  • 112 participants de 45 nations ont fait le déplacement. Seules 28 nations ont accédé à la Gold Fleet. Le niveau clairement le plus élevé depuis 4 ans. Les 2 groupes ont été départagés en 4 jours sur 8 courses. Guillaume a navigué au niveau du groupe Or sauf le dernier jour ou une contreperformance l’a relégué dans le groupe Argent. 

    Avec 28 nations dont 17 qui ne sont pas en Gold fleet, la Silver Fleet est un nouveau défi selon Guillaume.


     « Ne jamais rien lâcher et gagner des manches à cet échelon est très motivant, surtout quand on fait un travail solitaire face à certaines nations dont les équipes nationales alignent 4 à 8 régatiers. Il faut profiter au maximum de cette période où le niveau est au paroxysme avant les  JO pour assimiler au maximum. »

    Le régatier de la Société Nautique de Genève trouve rapidement son rythme  face à ses adversaires de la Silver en signant successivement les places de 7ème, 1er,3ème,2ème et 3ème pour au final remporter ce Rond Argent de 56 participants avec 15 points d’avance sur le second. En surclassant 9 sélectionnés pour les JO de Rio 2016, Guillaume montre bien qu’il est dans le coup et à nouveau en bonne forme.

  • Mexique 2016

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top