Publié le 11.05.2016

Swiss Sailing League 2016, Act III Genève

  • SSL16

    La Société Nautique de Genève a préparé avec beaucoup d’enthousiasme cette première régate d’un nouveau genre qui se veut être une alternative à d’autres circuits. Du côté sportif, la Nautique espère également briller sur l’eau. En effet, quatre équipiers du club tenteront de faire aussi bien que lors des deux premières étapes où ils avaient trusté les premières places.


    Classement général de la Swiss Sailing Super League 2016 après deux étapes:

    1. SNG -    Société Nautique de Genève, 3pts
    2. RCB -    Regattaclub Bodensee, 5 pts
    3. RCO -    Regattaclub Oberhofen,  5 pts
    4. YCB -    Yachtclub Bielersee, 10 pts
    5. SNR -    Société Nautique Rolloise,  11 pts
    6. TYC -    Thunersee Yachtclub, 11 pts
    7. ZSC -    Zürcher Segel Club, 13 pts
    8. CVN -     Cercle Voile de Neuchâtel, 17 pts
    9. YCK -    Yachtclub Kreuzlingen, 18 pts
    10. ScT -    Segelclub Tribschenhorn, 19 pts
    11. YCZ -     Yachtclub Zug, 21 pts
    12. YCLo -    Yachtclub Locarno, 23 pts

    Huit événements auront lieu en 2016: cinq pour la Swiss Sailing Super League et trois pour Swiss Sailing Challenge League. Après l’étape de Genève, les équipes se rendront à Thoune, Kreuzlingen, Romanshorn, Lucerne et finalement à Zürich.

    Par ailleurs, les trois premiers clubs du classement général représenteront la Suisse à la Sailing Champions League, la ligue des champions de la voile. En 2016, il s’agira du Club d’Oberhofen (Thoune), du Regatta Club Bodensee et la Société Nautique de Genève. Notons qu’en septembre 2015, la Société Nautique de Genève a brillamment terminé quatrième de la Sailing Champions League.

    Le club vainqueur de la Swiss Sailing League 2016 sera celui qui aura été le plus constant tout au long des huit événements. Cette polyvalence nécessite une bonne capacité d’adaptation aux conditions météorologiques particulières à chaque plan d’eau visité. Pour ce faire, les clubs disposent d'un effectif de maximum de 25 marins contrôlés en début de saison. Pour chaque événement, quatre marins doivent être sélectionnés en fonction de leurs compétences. La formation de l'équipage est donc tout comme dans d’autres sports un facteur clé du succès.

    Le premier signal de départ pour le Swiss Sailing League 2016 aura lieu le vendredi 13 mai à quatorze heures au large de la Société Nautique de Genève.


    *La Swiss Sailing League est reconnue par la fédération Suisse de voile (Swiss Sailing). L’association est titulaire des droits d’organisation de la ligue nationale.

    www.SwissSailingLeague.ch

     

     

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top