Publié le 04.04.2016

La SNG termine 2e de la première étape de la Swiss Sailing League

  • Malgré les prévisions météorologiques défavorables, un rayon de soleil a accueilli les marins le vendredi matin. Par la suite, un léger vent du sud de 6-12 noeuds a permis de courir six belles courses. La Société Nautique de Genève a largement dominé cette première journée de régate, suivie par Yacht Club de Bienne et la Société Nautique Rolloise. Les autres favoris du RC Oberhofen, du Zurich Segel Club et du RC Zürcher Bodensee restaient toutefois en embuscade au classement général.


    Le samedi matin était de nouveau marqué par l’absence de vent. Le soleil, pointant le bout de son nez dans l’après-midi, a redonné de l’espoir au comité de course. Plus tard dans la soirée, le vent du sud 3-6 nœuds a permis d’envoyer quatre courses supplémentaires dont deux remportées par le RC Bodensee et une par la SNG. C’est donc sur le fil que le RC Bodensee a pris la tête du classement général à égalité de points avec la SNG mais avec une victoire de manche supplémentaire. La 3e place revenant au RC Oberhofen.


    Dimanche matin, le ciel voilé n’a pas facilité l’établissement du thermique. Malheureusement, aucun vent stable n’a pu se mettre en place avant quinze heures. Ainsi, le classement du samedi n’a pas évolué et est devenu définitif.


    Bon weekend pour l'équipe de la SNG qui est tout de même un peu frustrée de terminer à égalité de point avec les premiers. Toutefois, il reste encore quatre étapes pour aller chercher la victoire. Rendez-vous le 6 mai à Neuchâtel pour de nouvelles aventures.
     
    Équipage:
    Alexis Mégevand,Guillaume Rigot, Marc Stern, Nicolas Anklin
     
    Sailing league 2016
    .

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top