Publié le 03.12.2015

Sports Awards 2015 - Votez pour la meilleure équipe


  • Votez pour la meilleur équipe Suisse au Sport Award 2015


    Trois équipes nominées :

     

     

    Bahnvierer

     

     

    Sport : Cyclisme
    Le plus grand succès : Argent en poursuite par équipes aux Championnats d'Europe, record suisse
    Site Internet : www.swisscycling.chdebahnnationalmannschaft.html

     

     

    Nominé - Equipe de l'année 2015
    La Suisse est remontée sur le podium en poursuite par équipes 37 ans après la médaille de bronze remportée par un quatuor helvétique lors des Championnats du monde à Munich. Aux Championnats d'Europe de Granges, à domicile, Stefan Küng, Silvan Dillier, Frank Pasche et Théry Schir ne se sont inclinés que face aux Britanniques et à la superstar Bradley Wiggins. Ils se sont qualifiés pour la finale en établissant un nouveau record national: 3'56''791, soit une première sous la barre des 3'57''. Au cours des cinq dernières années, les Suisses ont considérablement progressé, améliorant leur meilleur temps de 13 secondes.

     

     

     

    Leichtgewichts-Vierer

     

     

    Sport : Aviron
    Le plus grand succès : Champions du monde, champions d'Europe, vainqueurs au classement général de la Coupe du monde, 1 victoire en Coupe du monde.
    Site Internet : www.swissrowing.ch

    Nominé - Equipe de l'année 2015
    Le quatre poids légers a derrière lui une saison presque parfaite. Composée de Lucas Tramèr, Simon Schürch, Simon Niepmann et Mario Gyr, l'équipe a commencé la saison en décrochant sa première victoire en Coupe du monde à Bled (Slovénie). Quelques semaines plus tard, elle a remporté le titre européen à Poznan (Pologne) avant de s'imposer au classement général de la Coupe du monde grâce à une 2e place sur le plan d'eau lucernois du Rotsee. Le meilleur résultat du quatuor a été sa médaille d'or début septembre aux Mondiaux à Aiguebelette (France). Le seul bateau que les Suisses n'ont pas réussi à devancer cette année est celui de Nouvelle-Zélande (lors de deux courses de Coupe du monde).

     

     

    Équipe nationale masculine de gymnastique artistique

     

     

    Sport : Gymnastique artistique
    Le plus grand succès : Qualification pour les Jeux olympiques, 6e place aux Championnats du monde
    Site Internet : www.stv-fsg.chdesportartenkunstturnen

    Nominé - Equipe de l'année 2015
    L'été prochain, à Rio, les gymnastes suisses participeront pour la première fois depuis 1992 au concours olympique par équipes. Lors des Mondiaux de Glasgow, Christian Baumann, Pablo Brägger, Pascal Bucher, Claudio Capelli, Oliver Hegi et Eddy Yusof sont arrivés 6e, le meilleur résultat d'une formation helvétique depuis 1970. En Écosse, les Suisses, qui s'étaient déjà qualifiés une première fois pour une finale l'année dernière lors des Championnats du monde de Nanning (Chine), ont signé une belle performance collective.

     

     

    VOTEZ ICI
     
    Site web des sports awards : http://sports-awards.ch/fr/
     
     

     

     

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top