L'hélice et ski nautique

La section Hélice de la Société Nautique de Genève est probablement la plus hétérogène du club. Car si le point commun de ses membres est le mode de propulsion de leurs bateaux, il ne s’agit pour eux que d’un moyen et non d’une fin. 

Les centres d’intérêt de chacun sont en effet extrêmement variés, et les activités de l’Hélice se déclinent en de nombreux pôles. Ceux-ci vont de la surveillance des régates, aux compétitions de ski nautique, en passant par l'école de wakeboard ou encore les rassemblements de bateaux prestigieux. Cette diversité constitue avant tout une richesse pour tous ses membres rassemblés par la pratique commune du motonautisme. 


La surveillance, qui existe depuis 1960 reste la carte de visite de la section, et elle représente un  véritable trait d’union dans le club, puisqu’elle concerne toutes les activités. Le Bol d’Or Mirabaud, la Translémanique en solitaire ou encore le Tour du lac à la rame ne pourraient en effet avoir lieu sans le concours inconditionnel de l’Hélice. La section organise évidemment ses propres événements, à l’image de l’Hélice Classique, ou encore de la Traversée Lémanique en ski nautique. Plusieurs rencontres régionales de ski nautique sont aussi à l’agenda. 

La formation n’est pas non plus en reste, et la section permet à de nombreux jeunes, et moins jeunes, de se familiariser avec les sports nautiques motorisés, à travers l’école de wakeboard et wakesurf, emblématique du club. Benjamin Stadlbaur étant le membre le plus connu de la section est aujourd’hui « la star » du ski nautique suisse et un des meilleurs skieurs éuropéen ! Faisant parti du Team Compétition qui constitue d’ailleurs le meilleur réservoir de talents au niveau helvétique.

 L’Hélice organise finalement son fameux concours de pêche, qui réjouit chaque années ses nombreux participants. Une belle occasion de réunir ses membres dans un contexte détendu et ludique. Hétérogène mais soudées, sont les termes qui collent le mieux cette section. 

Top