du vendredi 27 septembre 2019 au dimanche 29 septembre 2019

47ÈME TOUR DU LÉMAN À L'AVIRON ET 10ÈME COURSE D'AVIRON INTERENTREPRISEs

  • LE TOUR DU LÉMAN est une compétition internationale d’endurance à l’aviron organisé fin septembre par la Section de l’aviron de la Société Nautique de Genève dont le départ est donné le samedi matin à 8 heures.

     

    Résultats

    Tableau de mise à l'eau

    INFOS PRATIQUE

    Liste des inscrits 2019

    SUIVI live de la régate


    Télécharger la documentation

    Deutsh Français Italiano English

     


    Le Programme


    Vendredi 27 septembre 
    Dès 16h00 - Accueil des concurrents
    17h30 - Information aux concurrents 
    20h40 - Prévisions météo
    (participation obligatoire du capitaine de chaque équipe)

    Samedi 28 septembre 
    Dès 6h40 - Mise à l’eau des bateaux
    08h00 - Départ 
    10h30 - Départ du Défi Inter-entreprises 
    14h00 - Remise des prix du Défi Inter-entreprises 
    Dès fin d'après-midi (selon conditions météo) - Arrivée des premiers concurrents 

    Dimanche 29 septembre
    Dès 11h30 - Cérémonie de remise des prix 
    12h30 - Déjeuner de clôture (sur invitation)
    15h00 - Fin de la manifestation  


    Le Parcours

    Ce samedi 28 septembre, 19 bateaux soit 93 rameurs affronteront le Léman pour la plus longue régate d'aviron au monde disputée en bassin fermé. C'est au départ de la Société Nautique de Genève que cette course spectaculaire, longue de 160 kilomètres sans escale et sans assistance sera lancée.

    La Société Nautique de Genève accueillera le week-end prochain la 47e édition du Tour du Léman à l’Aviron. Prêts à en découdre et déterminés à battre le record du Tour (11h 43m 30s), les rameurs les plus motivés du monde y seront reçus dès vendredi, 16h.

    "Après une édition du Tour du Léman à l'Aviron disputée sur le Rhône l'an passé en raison d'une météo défavorable, il est temps de revenir sur notre beau lac pour la quarante-septième édition de l'épreuve, si Eole nous le permet, bien entendu. Très populaire, cette course d'endurance attire toujours autant de rameurs d'élite, amateurs, habitués ou novices, issus des quatre coins du monde et je suis certain que cette édition 2019 procurera encore beaucoup de plaisir à ses participants et aux spectateurs", déclare Stéphane Trachsler, Président du Comité d'organisation.

    Parmi les participants cette année, Barnabé Delarze, vice-champion d’Europe au Rotsee sur le chemin de Tokyo 2020, emmènera une équipe suisse. Seront également de la partie quatre rameurs en lice pour le «  Talisker Whisky Atlantic Challenge », la traversée de l’Atlantique à la rame. Sans oublier Fanny Condé, rameuse non-voyante ainsi que les finalistes de la 46ème édition, bien décidés à remettre leur titre en jeu.

    Rendez-vous pris vendredi avec Michel Andrieu, Champion Olympique d’aviron en 2000 à Sydney, spécialement présent pour encourager les audacieux concurrents. Puis Philippe Jeanneret ne manquera pas de communiquer ses petits secrets météo. Il sera alors temps pour tous de profiter de la cérémonie d'ouverture avant de s'élancer pour cette folle course le lendemain matin, à 8h00.

    Le tracé du Tour ne change pas, les concurrents partiront donc de Genève en direction du Bouveret et retour, en passant par Versoix, Lausanne, Montreux, Evian et Yvoire.

    En marge de la course principale, sera également lancé samedi vers 10h00 le Défi Inter-entreprises. C'est devant le Port Noir que s'affronteront plusieurs équipes amateurs activement préparées depuis plusieurs semaines par David Michalski. 


     

     

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top