du samedi 27 août 2016 au dimanche 28 août 2016

SYZ Translémanique en Solitaire

  •  

    Résultats


     

    Du changement pour la 43ème édition de la SYZ Translémanique en Solitaire les 26, 27 et 28 août 2016

    Le nouveau président de la manifestation, Jean-Luc Lévêque, souhaite la bienvenue à tous les navigateurs ! Il succède à Jacques Emery, qui a présidé la compétition jusqu’en 2015. Organisée par la Société Nautique de Genève, cette régate accueille une centaine de navigateurs chaque année depuis 1974.

    Changement de parcours pour l’édition 2016 : la marque de passage au Radiophare de Saint-Prex est supprimée. Une volonté du nouveau président d’améliorer la sécurité et d’ouvrir le jeu. Le nouveau parcours emmène donc les concurrents du Port-Noir à Lutry et retour. La marque de passage à Lutry est elle aussi modifiée : le catamaran est remplacé par deux bouées, très bien illuminées.

    Le suivi de course est également amélioré : le nouveau système mis en place rend le suivi plus intéressant et la visibilité en ligne de chaque bateau bien meilleure. La limite de concurrents fixée à cent marins ces dernières années devrait être supprimée, si le nombre de surveillants le permet.

    Lors de l’édition 2015, les navigateurs locaux ont eu la chance de se mesurer à des marins de classe internationale, à l’image notamment de Michel Desjoyeaux, Alain Gautier, Bertrand Delesne, Marc Thiercelin, David Raison ou encore Patrick Girod. L’organisation invite à nouveau des navigateurs internationaux à participer à la compétition cette année. Ces grands marins contribueront à l’animation de la cérémonie d’ouverture, le vendredi soir, ainsi qu’à la remise des prix du dimanche, deux événements ouverts au public. L’occasion pour les participants d’échanger avec ces invités de marque et de recevoir des conseils précieux.

    La SYZ Translémanique a organisé la première édition de la Junior Translem’ en 2015 : un succès ! Quatorze jeunes navigateurs âgés de moins de 15 ans ont pu découvrir la « course au large » en Optimist, sur un parcours exigeant et de longue distance remporté par Arnaud Grange. La compétition est reconduite en 2016, et les inscriptions seront ouvertes : www.juniortranslem.ch

    La manifestation a la chance de compter sur son partenaire principal, la Banque SYZ, ainsi que sur ses fidèles partenaires techniques du CVSNG, parmi lesquels Cross Systems. Le public pourra suivre l’évolution de la course en temps réel sur le site www.translemanique.ch, la cartographie sera également diffusée sur l'écran géant du club-house de la SNG, qui sera ouverte au public pour l’occasion.

    Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 26 août au soir à la Société Nautique de Genève pour l'apéritif de lancement. Le club est ouvert au public tout le week-end, nous vous invitons à venir nombreux pour rencontrer les navigateurs vendredi et dimanche, et assister au départ le samedi 27 août à 9:30, au large de la Société Nautique de Genève.

    Les inscriptions et informations : 

    WWW.TRANSLEMANIQUE.CH

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top